Future Corner promeut le programme de prévention des dépendances «cool and clean» de Swiss Olympic auprès des mouvements juniors des clubs de football biennois / succès de la manifestation Train the trainer du 25 février 2023 à la Tissot Arena.

Le programme de prévention des addictions «cool and clean» de Swiss Olympic s’adresse aux instructeurs et aux coachs qui travaillent avec des jeunes âgés de 10 à 20 ans. Les offres et les instruments de soutien de «cool and clean» contribuent à sensibiliser les jeunes sportifs à des thèmes tels que le fair-play, le tabac, l’alcool ou le dopage. En outre, les entraîneurs et les instructeurs apprennent à reconnaître à temps les premiers signes alarmants de dérive et à réagir de manière appropriée. Un autre aspect important du programme est de bannir autant que possible l’alcool et le tabac de la communauté des jeunes (Cool and Clean – thèmes).

Grâce à ses sponsors, Future Corner soutient les mouvements juniors des clubs de football biennois et encourage la mise en œuvre de tant «cool and clean» sur le plan financier que par l’organisation de la manifestation “train the trainer”. 55 responsables et entraîneurs se sont retrouvés le samedi 25 février 2023 dans la salle de presse de la Tissot Arena pour obtenir des informations utiles, des conseils et des connaissances sur la mise en œuvre du programme dans leur club et avec leurs équipes. L’échange entre les participants était également important. Après un sondage, le “RESPECT” a été cité comme point prioritaire. Il doit être repris et appliqué par tous dès les prochains matchs amicaux et entraînements.